Suptechnology

Nous Dans La Presse

|Start-Up for Youth récompense trois projets prometteurs

MEDIAS24

Le Vendredi 07 Feb 2014

Start-Up for Youth récompense trois projets prometteurs

Les trois grands vainqueurs du programme « Start-Up for Youth » ne mesurent probablement pas encore leur chance. Promus jeudi 6 février au terme d’un concours clôturant le projet coopératif de promotion de l’entreprenariat local des jeunes de la zone urbaine d’El Jadida, l’équipe Easyway, Benba Achraf et l’équipe Lebal.ma, ont franchi de nombreuses étapes avant la consécration, selon le communiqué.

En proposant leur candidature au programme « Start-Up for Youth », porté par l’association Mazagan Cultures, la commune urbaine d’El Jadida, l’agence américaine de développement USAID, ainsi que la Fondation OCP, ces trois apprentis entrepreneurs sont parvenus à se démarquer des 27 autres concurrents et ont marqué l’esprit d’un jury de spécialistes par l’originalité de leurs projets.

Et pour cause. L’équipe Easyway, sur la première marche du podium, a développé un générateur de business plan ; Benba Achraf, a lui joué sur une fibre plus sociale en proposant un projet de détecteur de maladies neurologiques à partir de la parole, alors que l’équipe Lebal.ma, sur la troisième marche, ont lancé un site de e-commerce pour la vente de vêtements de seconde main.

Outre la satisfaction d’obtenir l’aval du comité de professionnels de l’entreprenariat et spécialistes du monde des affaires, les vainqueurs se verront récompensés par un prix ayant vocation à couvrir les principaux coûts dédiés au lancement de leurs business respectifs.

Seront ainsi pris en charge les frais liés au local qui accueillera la future entreprise, ceux dédiés à la création de l’entreprise, mais ils bénéficieront également d’un accompagnement individualisé par un mentor spécialisé pour le déploiement de leurs business plan.

Par ailleurs, la Fondation Banque Populaire pour la Création d’Entreprise a également offert à l’ensemble des jeunes participants un panel de formations en création d’entreprise, dans le domaine du financement, notamment. L’AFEM (Association des Femmes Entrepreneurs du Maroc) parrainera quant à elle, via son incubateur à El Jadida les jeunes participantes au projet « Start-Up For Youth » tout en les faisant bénéficier de l’appui du réseau de l’association, souligne le communiqué. Des initiatives à saluer qui favoriseront le dynamisme de cette ville.

» Voir la Source
44 10